vendredi, septembre 12, 2014

Marcher de long en rien

J'ai débuté un travail. Un travail qu'on peut dire, de type "vrai". Parce qu'il commence à une heure précise et se termine tout pareillement. Parce qu'il ne commence pas dans ma tête avant l 'heure requise et qu'il n'y reste pas, non plus, après l'heure de tombée. Ça a ça de chouette. Ça n'est pas accaparant.

Au type "vrai" de mon travail, on peut ajouter aussi le type "j'm'en calisse". Parce qu'il s'agit d'un travail mécanique, qui occupe relativement peu de charge mentale (aucune en fait) et qui est composé d'étapes clairement définies qui ne sont qu'une parcelle d'un tout difficilement appréhendable. Jusque là, je ne l'avait pas classé dans le type "j'm'en calisse". Je me disais naïvement, "tiens donc, à quoi sert ce travail que j'effectue ? Voilà un défi de compréhension intéressant !". Puis, voilà, après 2 semaines de formation j'ai compris : à pas grand chose. Il sert à faire en sorte que des personnes soient payées le juste salaire lorsqu'elle effectue un remplacement pour un poste plus élevé que le leur lors d'une durée de moins de 4 mois.

Oh, ce n'est pas inutile, mais en même temps, oui. Je travaille 4 jours semaine pour un travail qui permet à des gens d'aller chercher un "bonus" salarial de 200-500$. Et tout ça mécaniquement, sans jamais interagir avec ces personnes. Waouw. C'est enlevant. !!

Heureusement, c'est pour 90 jours.
Et la bonne nouvelle, c'est que je vais gagner, en 90 jours, l'équivalent de mon salaire annuel des 5-6 dernières années. Pas cumulativement là. Quand même. Mais c'est comme faire son année de travail en 90 jours ouvrable.

FAIT QUI ME RESTE PLEIN DE TEMPS POUR AUTRE CHOSE APRÈS !!!!!!!!!!!


Et pendant ce temps, je peux observer mes collègues de travail.
Ils sont FASCINANTS. Ils repoussent les limites de mon imagination. Je ne pensais pas que de telles personnes pouvaient exister en vrai. Ils sont tous, pour moi, des caricatures vivantes. Et en même temps, ils n'en sont pas ! C'est ce qui est fascinant ! Le monde est fascinant !


Bon. Là on pourrait me dire : y'était temps que tu sortes de chez vous, chose.

C'est vrai. Ça me fait du bien tout ça. Et ça me montre que ce que je fais, ben, c'est pas cave, sti! Pis je travaille pas sur quelque chose que tout le monde connaît ! Pis je parviens, petit à petit, à susciter des réflexion chez ces personnes. Gniak gniak gniak ! C'est mon agenda caché !!!!

:P

Aucun commentaire: