lundi, juin 16, 2014

Les vraies affaires (non pas celles de l'autre cave, les miennes)

Salut page internet presque morte oùs-que j'écris des affaires (des vraies) desfois.

Je suis contente. J'ai terminé mon projet de thèse !!!

Ça s'est produit l'autre jour.



Ou plutôt, je l'ai produit l'autre jour. Ça ne s'est pas fait tout seul, à mon grand désespoir…  J'aurais dont aimé ça que ça se fasse tout seul. Ça a été dur. J'en ai chié, sérieux. J'en ai tellement chié que je ne savais plus ce que je faisais là.

Qu'est-ce que je fais là, à me faire chier à produire ça, s'te crisse d'affaire là que tout le monde s'en calisse sauf moi, narcissique petite personne dans l'univers fascinant des individus fascinants que je ne côtoient PAS parce que chu pognée sur mon osseti de projet de thèse de cul que je suis tannée d'être en train de FAIRE BON !!!!

Heureusement, je m'entoure (desfois) de personnes gentilles et encourageantes qui savent me dire les bonnes choses pour que je continue. Genre ma directrice de thèse. Et ma co-directrice. Et mes amis. Et mon chum. En ordre d'importance.

C'est pas que mon chum est pas important, c'est juste que lui, y'a un parti pris fait que ça compte moins.

Donc vouélà. Yé là. Mon projet de thèse. Avec ma métho toute fignolée comme MOI ça me tente. Envers et contre tous ! Je ferai faire de la photo à mes participant(e)s BON. Si y faut que je refasse ma métho 2-3 fois pour satisfaire le comité d'éthique, je le ferai. Mais photo ce sera !

Faut quand même ben que j'aie du fun pis que ça me fasse tripper, hen ?


Pis c'est ça.
Fait que vu que c'est faite, j'peux sacrer mon camp en Europe pour 1 mois !!! YEEHAW !!!  Avec mon petit pou de 2 ans pis le monsieur que je crouse depuis quelques années ! Yé ! On s'en va sur la galipotte ! 

Pis ce qui est excitant, c'est de voyager avec un petit enfant.
J'ai hâte !

Tout le monde nous décourage en plus ! Raison de plus d'avoir hâte ! Ça a l'air d'être un défi !

Dans le fond de moi, j'ai confiance. J'ai SUPER confiance. 
Voir que je vais rester chez nous jusqu'à ce que voyager soit "facile" avec un enfant ? Yo je vais pas m'empêcher de vivre pour ça ! Et puis, il va apprendre des choses là-dedans. Il va apprendre l'autre. Il va apprendre l'ailleurs. Il va apprendre l'horaire qu'on s'en sacre, l'émerveillement du pas chez-nous, l'ouverture aux inconnus du Couchsurfing !

Yé !

Aucun commentaire: