vendredi, octobre 07, 2016

Oups.

Ça fait 2 heures qu'on parle d'un peu n'importe quoi. De solitude, de structure sociale, de lutte de classes, de musique. Tu viens de mon coin de pays. Tu tentes de comprendre les structures de domination. Moi qui pensais simplement t'exprimer mon appréciation de ta musique, voilà que nos échanges s'éternisent. C'est l'fun, mais c'est pas l'fun. Merde. Et en plus tu viens de me poser une question sur ma thèse. As-tu idée que nous pourrions prendre racine dans ce bar avant d'avoir vu la fin de cette conversation ?

Parce que je fais un son victorieux à la Age of Empire après une de tes remarques, nous finissons par parler jeux vidéos. J'ai l'impression que notre conversation pourrait se noyer dans l'infini tellement il y aurait de choses à dire. Étrangement nous nous éloignons des conversations que j'ai pu avoir des centaines de fois auparavant. Que se passe-t-il de différent cette fois-ci ?

De manière maladroite je m'esquive et parviens à m'enfuir entre 2 obligations. Le set qui doit être démonté et le lit que je dois rejoindre. Tu me glisse ton adresse mail dans la main. Une vieille serviette de table que je prends rapidement et que j'enfoui dans ma poche. Je ne vois pas ton regard, derrière tes longs cheveux, mais je vois ton sourire. Nous travaillons sur la même chose, pourquoi ne pas mettre notre conversation sur papier ? Oui. Bon. On verra ?

Une fois sur la route, je me demande ce qui adviendra de tout ça. Dans ma poche, cette serviette de papier chiffonnée. Songeuse, je la prend et la regarde, curieuse de cette adresse courriel.

Oups. Ce qu'il y a dessus est complètement illisible et je n'ai aucun souvenir de ton nom.

Aucun commentaire: