samedi, août 27, 2016

Yé!

Mon travail m'amène à parler avec des gens partout au Canada.
Au Yukon, au BC, au Manitoba... En Nouvelle-Écosse.
Et nous discutons essentiellement du féminisme et des revendications politiques que nous souhaitons organiser. C'est quelque chose que j'aime bien. Que je trouve intéressant. Ça me permet d'avoir une vision assez large des conceptions féministes et des positionnements politiques. Et ça me permet aussi de mieux comprendre l'organisation du politique et le fonctionnement de sa structure interne. La face cachée. La gymnastique interne à faire pour s'y insérer.

Je me demande ce que je vais trouver là. C'est franchement totalement l'inconnu. Pour l'instant, j'ai réussi à faire des liens avec des chaires de recherches universitaires et quelques attachéEs politiques. Je tente de me faire de plus en plus de place auprès des organismes de femmes qui ont des revendications. Ça va bien, je pense. Je "fit" dans leurs attentes. J'ai un discours radical, mais je sais me modérer, mettons. Et je ne suis pas trop "snob" paraît-il. J'vais prendre ça pour un compliment. Coup dont.

Toujours est-il qu'à partir d'octobre, je vais aller faire mon tour au Parlement pour parler avec des gens politiques et leur jaser de féminisme.

SÉRIEUX.

J'vais faire ça.
J'vais être payée pour ça.

La vie est définitivement incroyable.

Et entre temps, j'ai presque terminé de rédiger mon analyse de thèse !!
My My my !!!! Il ne m'en reste pu gros !!!

Aucun commentaire: