mardi, avril 10, 2012

Quelques semaines encore

Le simili hiver s'est terminé rapidement, alors que je regardais dans ma bibliothèque sans trouver mon exemplaire de Liquid Life, de Bauman. Ah oui, c'est vrai, je l'ai laissé dans mon bureau. Cet endroit où je ne suis pas allée depuis... des mois.

J'ai ma petite routine, avec mon heure de lever, mon bol bleu poudre avec du café dedans, 1 heure d'écriture chaque matin, de la lecture ensuite, de l'écriture encore, un thé avec des amis, des conversations méthodologiques... ou pas. Des amitiés qui deviennent plus franches.

Le petit courriel, tous les matins, avec ma solidaire amie d'écriture : "Aujourd'hui je fais 1 page, c'est mon but!", "Moi aussi, gardons le cap". Le petit courriel de début d'aprem qui nous confirme qu'on a peut-être visé trop haut mais pas tant que ça et que l'essentiel est d'avancer. Il faut gagner la lutte à la procrastination et combattre le sentiment ravageur de l'incompétence qu'impose facilement les normes de l'écriture académique.

Et je regarde mon ventre s'arrondir au fil des jours. Des semaines. Des mois.
Il arrive bientôt, dans quelques semaines seulement. L'univers va basculer.
L'attente commence à être longue.
Le futur papa est merveilleux.

Je dois terminer ma rédaction au plus vite !

Aucun commentaire: