mardi, octobre 30, 2018

Autre chose à faire

Là où je travaille, il y a ce garçon qui n'est satisfait de rien. Jamais.
Les choses ne sont jamais assez ci, elles sont trop cela.
Ce que je dis est rarement juste parce que ceci.
Ce que je dis est souvent exagéré parce que cela.

Il me reproche des tas de choses, sur la manière dont j'élève mon enfant. Parce que je lui donne supposément trop d'amour. Parce que je ne le laisse pas aller seul à l'école. Parce qu'il se couche trop tôt. Parce que je ne "ris" pas de lui. Je devrais me foutre de la gueule de mon fils pour son bien.
Il a 6 ans.

Il me reproche d'avoir une "aisance" financière alors que nous avons le même salaire, il me reproche d'avoir une maison. Elle n'est pas dans le bon quartier, ce n'est pas la bonne époque, sa valeur va sûrement chuter, qu'il dit. Il me reproche d'avoir fait réparer mon toit et de ne pas l'avoir fait moi-même accompagnée de mon fils (de 6 ans). Il me reproche d'avoir étudié en cuisine, m'assène que ce n'était certainement pas de vrais cours, s'insurge que je n'aime pas vraiment la viande, me dit ce que je devrais faire pour mieux entrainer mon genou. M'explique que si je n'aime pas la natation, c'est simplement parce que je ne sais pas nager. Il n'a aucune idée de mon niveau de maîtrise de la nage.

Il m'explique que l'anxiété de mon fils est probablement lié à mes comportements et cela sous le ton bienveillant de la blague. Il trouve très comique que nous ayons un mode alimentaire assez strict en raison des risques cardiaques de mon copain.

Il m'explique des détails sordides de personnes que je connais de vue, un peu. Des détails de leur vie personnelle que je ne veux pas savoir. Des détails de leur vie personnelle qui leur appartient. Je ne veux pas modifier ma perception de ces personnes à cause de ragots qui sortent d'on ne sait où.

Les personnes qui ne font jamais rien de bien sont habituellement des filles.
Tout cela me rend un peu lasse.
J'ai autre chose à faire.
Je me rends toutefois compte que, dans tout ce maelström, je suis solide.
Je suis solide et je suis chanceuse.

Quelle chance j'ai d'avoir cette vie si belle, si belle.
Tout cela se promène en arrière fond comme quelque chose de gênant. Mais ça n'entre pas.
Je suis ailleurs.
Le temps me fait du bien.

Aucun commentaire: