samedi, juin 20, 2009

Le Caire me manque déjà



3 semaines dans une monde complètement différent où se côtoient des Peugeot vieilles de 40 ans, des ânes, des chèvres, des hommes-troncs, des vendeurs de colliers itinérants, des vendeurs de thé, des hommes d'affaires en cravates, des bédouins en gallabeya et des femmes musulmanes colorées.

On n'y parlait que très peu anglais, et encore, un anglais assez médiocre appris avec les touristes. Le français : inexistant. Je sais maintenant que la langue ne doit pas être une barrière au voyage, les 3 semaines se sont extrêmement bien déroulées même si nous ne parlions qu'une dizaine de mots d'arabe. Nous avons même eu des conversations extrêmement intéressantes qui restent parmi les meilleurs souvenirs.

Les sites touristiques, les pyramides et les temples, sont impressionnants mais il n'y a rien comme les villes et les quartiers marchands qui sont beaucoup plus étonnants et instructifs.

J'ai adoré les gens, leur façon de voir les choses, les conversations et la vie disjonctée du Caire qui tranche d'avec Alexandrie et encore plus d'avec Luxor, Gourna ou Assouan qui sont beaucoup plus touristiques. C'est une ville fantastique qui n'obéit à aucune règle, aucun code de la route, aucune loi marchande. Le désordre y était tellement bon que je n'ai qu'envie d'y retourner encore et encore pour me faire réveiller au petit matin par le chant des muezzins et des vendeurs en charette de melons, de barbe à papa et de molokiya.

2 commentaires:

KatRou a dit...

Wow ! Vous avez d'l'air d'avoir fait un voyage magnifique!

Tu vas mettre d'autres photos??????

BainRose a dit...

Coucou Katrou !

Oui, je pense bien. Je ne sais pas trop. Nous n'avons pas osé apporter notre Reflex alors toutes les photos sont un peu décevantes mais bon ! On était chicken de l'apporter ! Et on a bien fait, c'est tellement pollué, poussiéreux et plein de sable qu'on aurait craint pour sa vie.

Je songe m'ouvrir un Flickr.