dimanche, août 09, 2009

En fin du soleil hourra !

Il fait beau et chaud, ça me donne envie d'aller jardiner dans mon petit jardin en pots drette sur mon beau balcon. En plus d'être joli, de sentir bon et de goûter bon (les fines herbes fraiches, c'est fantastique), ça me permet de m'asseoir confortablement dans un univers feuillu.

J'ai planté des haricots d'espagne cette année. 3 plants. En fait, je les ai partis en semis. Ça a très bien fonctionné, j'en suis plutôt surprise compte tenu de la négligence avec laquelle je les ai lancés sur le balcon avant de partir en voyage. Mais ils ont prospéré... Tellement que les plants sont maintenant immenses et que moi, qui les avait plantés pour qu"ils grimpent sur les montants de fer forgé afin de nous cacher des voisins, je peux maintenant récolter des haricots !!! Hourra ! Je ne m'attendais pas à une telle réussite !

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J'ai rencontré ma directrice la semaine dernière. Je dois refaire le début de ma problématique (encore).
Mais j'ai toutefois validé ma compréhension de mes principales théories, ce qui n'est pas peu dire.
Je suis donc semi-satisfaite.
Je dois donc réécrire ma problématique en fin de semaine et j'ai beau tenter de m'y mettre, rien n'y fait, je fais tout (consciemment ou non) pour ne pas débuter. Ouff...
Ainsi va la vie qui va ah !

J'ai acheté un livre de Martuccelli, chez Renaud Bray, en ligne. Avec un autre livre (de cuisine!). Tentation du moment. Un livre sur le soja et les légumineuses (et il est très inspirant) !
Mais...
Ils ne m'ont même pas avertis que mon livre de Martuccelli n'était pas disponible avant de me shipper l'autre avec la mention que mon second livre était Épuisé. Déçue j'appelle le service à la clientèle pour leur expliquer qu'avoir su, j'aurais acheté les 2 livres ailleurs.

Ça ne se fait pas madame, c'est électronique, vous avez reçu la réponse avec le livre.
Oui mais si je l'avais reçu avant, j'aurais annulé tout monsieur.
C'est comme ça madame, vous pouvez toujours nous retourner le livre.
Oui mais dans ce cas je paierai les frais de poste pour quelque chose que je ne veux pas parce que vous ne m'avez pas averti qu'un de mes livres n'était pas disponible... J'habite à Gatineau, y'a pas de Renaud Bray icitte !
C'est exact.
Est-ce que je peux me plaindre à quelqu'un de la situation parce qu'elle est vraiment ridicule ?
Eh bien non madame, il n'y a aucun gérant affecté au service à la clientèle. Vous devez remplir un formulaire internet.

Fantastique ! On les a tous remplacés par des machines.
J'étais assez éberluée.
Quand je lui ai demandé s'il pouvait discuter de ses conditions de travail avec un supérieur, il m'a dit devoir faire affaire par courriel ! Mais c'est quoi cette gestion du personnel là ?
Renaud Bray, pu jamais.

2 commentaires:

El Ben a dit...

La triste vérité c'est que c'est devenu monnaie courante, cette stratégie consistant à faire en sorte que le client n'ait aucun contact avec qui que ce soit qui puisse vraiment l'aider. De s'assurer aussi que personne avec du pouvoir ne reçoive les plaintes.

Au final, c'est ça ou c'est ailleurs. Simplement, souvent, ailleurs c'est nulle part...

BainRose a dit...

J'ai fait une plainte par courriel ainsi qu'une plainte à l'office des consommateurs et une autre chez Option consommateurs !

Je suis en feu !

Je serai une petite vieille exécrable.